La nouvelle offre sportive de Special Olympics

Skills variés pour chaque discipline sportive. Des exercices techniques développés pour les athlètes par nos professionnels du sport. Présentés de manière bien compréhensible sous forme de courtes vidéos. Voici un bref résumé du Special Olympics Challenge, le nouveau programme d’activités physiques de Special Olympics avec des phases d’entraînement, de catégorisation (divisioning) et de compétition.

  • La Série 1 est terminée. Vous trouverez les résultats ici.
  • La Série « Special Series Football » est terminée. Vous trouverez les résultats ici.

La Série 2 a commencé avec des skills pour les nouveaux sports boccia, bowling, pétanque, natation, tennis de table et des skills supplémentaires pour le cyclisme, l’athlétisme et le tennis.

Vous trouverez les skills de la série 2 ici.

Timing Série 2

  • Training phase: du 02 au 14 novembre
  • Divisioning phase: du 16 au 26 novembre
  • Contest phase: du 30 novembre au 10 décembre

Notre objectif est d’encourager les athlètes à faire du sport et de l’exercice, même en l’absence de compétition. Les athlètes peuvent continuer à progresser dans leur discipline, au niveau physique et technique et, s’ils le souhaitent, ils peuvent également expérimenter de nouvelles disciplines sportives. Et les coaches reçoivent un précieux matériel didactique d’entraînement.

En quoi consiste ce challenge ?

Les séries

Le Special Olympics Challenge se déroule en plusieurs phases ou « séries ». Un Skill (exercice) est publié pour trois à cinq disciplines sportives dans chaque série. Les exercices sont présentés sous forme d’une brève vidéo accompagnée d’une fiche explicative détaillée.

Skills – exercices techniques dans toutes les disciplines sportives

Les experts en sport de Special Olympics ont inventé des exercices intéressants au point de vue didactique et mûrement réfléchis au niveau technique – les Skills – pour chaque discipline sportive. Il s’agit à chaque fois d’exercices simples ou complexes à réaliser à l’extérieur ou à l’intérieur. L’objectif est qu’ils soient motivants pour les athlètes et qu’ils leur permettent à nouveau de faire du sport, de s’entraîner régulièrement et de renouer des contacts sociaux avec les autres membres de leur team. Pour les coaches, les Skills offrent un soutien pour permettre aux athlètes de continuer à progresser dans leur sport. Lien vers la première série d’exercices avec les différents Skills:

1
Phase d’inscription

Es-tu intéressé.e à participer individuellement ou avec d’autres athlètes ? Sur le lien suivant, tu peux t’inscrire immédiatement de manière non contraignante.

Inscrivez-vous maintenant

2
Training phase

Pendant la phase d’entraînement, vous pouvez entraîner les différentes skills. Soit seul, soit avec des amis, soit avec votre groupe sportif. La phase d’entraînement dure environ deux semaines.

3
Divisioning phase

Après la phase de formation vient la phase de divisioning. Pendant ce temps, vous pouvez télécharger le résultat. Le résultat peut être écrasé. Après la divisioning, vous trouverez ici les listes de départ.

4
Contest phase

Dans cette phase, vous pouvez télécharger vos résultats finaux.

Notes importantes

  • Vous ne pouvez télécharger un résultat qu’une seule fois
  • Le délai est le dernier jour spécifié à 24 heures.
  • Vous recevrez alors le classement de tous les athlètes que vous avez inscrits.
5
Conditions de participation

La participation est ouverte à chacun. Les athlètes peuvent s’inscrire individuellement ou être inscrits par un coach ou une personne accompagnante. Les personnes qui n’ont encore jamais pris part à un événement de Special Olympics peuvent également participer. Vers les conditions de participation détaillées.

Condition de participation

Début de la page